Elle était attendue par les décorateurs d’intérieur, les designers ou encore les graphistes, la couleur de l’année 2024 vient d’être révélée par Pantone Color Institute : Peach Fuzz 13-1023. En français, il faut comprendre Peau de Pêche.
Après le rouge intense Viva Magenta en 2023 ou encore le bleu chaleureux Very Peri en 2022, la teinte Peach Fuzz se veut apaisante et réconfortante. Pantone la décrit comme une couleur “ douce et veloutée dont l’esprit enveloppant enrichit le cœur, l’esprit et le corps”. Le contexte géopolitique actuel et les multiples crises ont joué un rôle dans le choix de cette nuance. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour l’adopter dans votre décoration intérieure.
Pourquoi adopter la couleur de l’année 2024 dans votre intérieur ?
Un besoin de réconfort, d’empathie et de compassion
Peach Fuzz 13-1023 est la réponse parfaite à un besoin de réconfort, de douceur et de connexion avec les autres. Après des teintes dynamiques comme le Corail en 2019, le Jaune Illimunating en 2021 ou encore le Rouge vif en 2023, Peach Fuzz vient apaiser les tensions du quotidien. Elle est également vue comme un synonyme d’élégance et de sensualité.
Le contexte anxiogène des dernières années, la crise climatique et les actuels conflits mondiaux sont la résultante de cette couleur de l’année 2024. Nous avons un grand besoin de calme, de réconfort et de bienveillance dans nos vies.
Créer des espaces accueillant avec la couleur de l’année 2024
À la frontière d’un délicieux orange et d’un rose pâle, la couleur de l’année 2024 se range dans la catégorie des pastel agréables à vivre. Elle se fond dans tous les intérieurs en quête d’une touche de feel good. Chez Wendel, on l’imagine sur un pan de mur d’une pièce de vie, d’une salle de bain au style apaisant ou dans une chambre d’enfant. En plus petite touche, le Peach Fuzz peut s’envisager sur les textiles, le petit mobilier, les accessoires décoratifs ou encore les luminaires. On vous préconise de l’adopter dans une pièce lumineuse, où les rayons de soleil sublimeront la beauté de cette teinte.
Quel carrelage associer à la couleur de l’année 2024 ?
L’imitation bois s’accorde avec la teinte Peach Fuzz
Le revêtement de sol et mural le plus recommandé avec la couleur de l’année 2024 est le bois. Carrelage imitation, parquet, sol stratifié ou vinyle, la chaleur du bois complète la douceur du Peach Fuzz. Nos Conseillers-Vendeurs préconisent les tons chêne clair ou bambou pour assurer l’ambiance fraîchement apaisante et créer des décors naturels voire contemporains. Pour un style scandinave ou côtier, vous pouvez opter pour un bois blanchi. Prenez rendez-vous en ligne dans nos magasins Wendel pour découvrir la large gamme de revêtements de sol et mural. Nos équipes connaissent leurs produits par cœur et vous guident dans vos choix.
L’harmonie des tons pierre et de la nuance pêche
Pour un style plus champêtre, la couleur de l’année 2024 peut être associée au carrelage effet pierre et au véritable travertin. Comme le bois, la pierre apporte un style chaleureux et authentique. On imagine par exemple un joli revêtement pierre posé en opus dans une pièce de vie ensoleillée, et un pan de mur pêche. Pour la décoration, du mobilier bois, un jeu de cadres avec des touches de Peach Fuzz et quelques plantes vertes pour un côté nature. Dans une salle de bain, la pierre au sol et en faïence peut être complétée d’un mur Peach Fuzz ou simplement d’accessoires fonctionnels aux tons pêche.
L'association de la couleur de l’année 2024 avec des tons pastels
Pour finir, le Peach Fuzz s’accorde facilement avec d’autres couleurs pastel comme le vert sauge, en vogue ces temps-ci, le vert menthe ou le rose poudré. Dans la cuisine, vous pouvez réfléchir à une crédence vert sauge en carreau imitation zellige et le reste du mur avec la couleur de l’année 2024. Si vous avez peur de créer une ambiance trop colorée, optez pour des accessoires Peach Fuzz, comme le petit électroménager ou les ustensiles de cuisine.