Comment nettoyer un carrelage après la pose ?

Vous venez de terminer votre chantier et vous vous demandez comment nettoyer un carrelage après la pose ? Intérieur ou extérieur, il existe plusieurs techniques. Avant de vous lancer, renseignez vous sur la nature de votre revêtement et les produits adaptés. Il serait dommage d’abîmer votre carrelage avec une solution agressive.

Chez Wendel, nous vous conseillons lors de votre achat pour faire briller votre carrelage. Un doute ? Contactez-nous, nous vous guidons. 

Nos solutions pour nettoyer un carrelage après la pose

Nettoyer un carrelage en grès cérame

Après une pose de carrelage en grès cérame, il est important d’éliminer le surplus de joint. Le carreleur effectue un premier nettoyage à l’eau claire. Ensuite, à vous de faire briller vos surfaces, sans les agresser. La première technique est bien évidemment une serpillère, de l’eau claire et de l’huile de coude.

Mais vous verrez que certains résidus sont tenaces. Pour vous aider à nettoyer un carrelage après la pose, nous vous recommandons le produit Deterdeck Pro de la marque Fila Solutions. Ce détergent élimine 100% des résidus sans modifier l’aspect des matériaux. Retrouvez-le dans nos magasins Wendel.

Attention : en extérieur, n’utilisez pas de nettoyeur haute pression après la pose d’un carrelage. Vous risquez d’endommager les joints frais.

Nettoyer un carrelage en grès cérame après la pose

Lessiver une pose de véritable travertin

Vous avez fait le choix d’une pierre de travertin pour créer une ambiance authentique ? Le nettoyage doit être adapté à la fragilité de ce revêtement. Nous recommandons d’utiliser une eau claire, un chiffon microfibre et un produit non agressif type savon noir ou savon de marseille.

Le joint appliqué dans les différentes porosités de la pierre sert de barrage à l’humidité et aux saletés. Prenez soin de ne pas l’abîmer, au risque de voir votre pierre se détériorer.

Pour aller plus loin dans le nettoyage de votre pierre, découvrez dans nos magasins Wendel la solution Cleaner Pro de Fila Solutions. Une fois le nettoyage après pose terminé, appliquez un produit hydrofuge pour protéger vos surfaces.

Faire briller un véritable travertin après la pose

Laver une pierre naturelle

Vous avez posé une mosaïque dans votre douche, ou un marbre poli en faïence de salle de bain ? Ce sont également des revêtements fragiles qui demandent des solutions adaptées. N’utilisez pas les mêmes produits que pour nettoyer un carrelage, au risque d’altérer l’aspect des matériaux.

Les astuces de grand-mères restent les meilleures pour laver une pierre après la pose : un chiffon doux, une eau claire et un savon. Ensuite, pour un entretien hebdomadaire, découvrez le détergent anticalcaire de salle de bain Deepclean de Fila Solutions, adapté à toutes les surfaces.

Les techniques pour laver une pierre naturelle après la pose

Quelles solutions pour nettoyer un carrelage au quotidien ?

Nettoyer un carrelage de sol intérieur

Selon les pièces, les sols carrelés sont plus au moins encrassés. Dans les pièces de vie, comme la cuisine, l’entrée ou encore la salle à manger, le carrelage a besoin d’un nettoyage régulier. Cependant, les détergents de grandes surfaces ne sont pas toujours adaptés pour nettoyer les sols. Ils laissent souvent une fine pellicule de savon qui donne, au fil des semaines, un aspect beurré.

Découvrez dans nos magasins Wendel les produits de la marque Fila Solutions, comme le Cleaner Pro, pour un entretien classique. Dans une eau chaude, ajoutez quelques gouttes de produit et lessivez vos surfaces avec un balai en microfibres. Rincez à l’eau claire pour éviter les traces.

Comment nettoyer un carrelage de sol intérieur ?

Entretenir une faïence de salle de bain

Le calcaire et les restes de savon endommagent rapidement votre faïence de salle de bain. Entretenez chaque semaine vos surfaces carrelées et les joints pour leur assurer une longévité de vie. Si votre eau est dure, elle marquera les surfaces de tâches blanches. La solution la plus efficace est l’utilisation du vinaigre blanc. Chauffé, il élimine efficacement le calcaire et fait briller le carrelage et la robinetterie.

D’autres astuces de grand-mères existent pour nettoyer un carrelage, avec notamment du jus de citron ou l’ajout de cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Attention de ne pas endommager vos surfaces avec des mélanges vus sur Internet.

Les solutions pour entretenir une faïence de salle de bain

Faire briller un carrelage extérieur

C’est le revêtement qui est le plus soumis à la saleté. A la sortie de l’hiver, un bon nettoyage de printemps s’impose pour éliminer les mousses, les tâches de feuilles mortes et autres résidus. Les joints aussi nécessitent un entretien. Après un coup de balai, le nettoyeur haute pression permet de dégrossir le travail.

Passez ensuite au nettoyage plus profond avec le produit PS87 de la marque Fila Solutions. Il dégraisse les sols très sales en grès cérame, céramique, pierre naturelle, terre cuite et ciment. A diluer dans de l’eau chaude, il est recommandé par les professionnels pour le nettoyage du carrelage.

Faire un nettoyage de printemps sur un carrelage extérieur
Total
0
Shares
Related Posts
Déco et tendances
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.