A quelle hauteur installer votre meuble de salle de bain ?

Vous êtes sur le point d’aménager votre pièce d’eau et vous vous demandez à quelle hauteur installer votre meuble de salle de bain ? Vous êtes au bon endroit, nos experts Wendel vous accompagnent dans vos projets. Avant de vous lancer dans votre installation, plusieurs critères sont à prendre en compte : le type de meuble sélectionné, les personnes utilisatrices, les contraintes techniques de votre pièce, le revêtement mural et les réglementations à respecter. Lors de votre achat de mobilier chez Wendel, nous établissons un plan technique afin de vous aider à aménager vos espaces.

Savoir à quelle hauteur installer votre meuble de salle de bain

En fonction du mobilier acheté

Chez Wendel, nous préconisons d’installer votre meuble de salle de bain entre 90 et 93 cm de hauteur. Cette recommandation est donnée pour un meuble avec plan vasque intégré. Si vous prenez l’option vasque à poser, alors il est conseillé d’abaisser la hauteur du meuble pour que le haut de la vasque atteigne 90 ou 93 cm.

À noter également que la hauteur d’un meuble suspendu est plus facilement ajustable qu’un meuble sur pieds, malgré que ces derniers soient réglables jusqu’à un certain point. Vous avez besoin d’aide pour connaître à quelle hauteur installer votre meuble de salle de bain ? Prenez rendez-vous en magasin Wendel !

Savoir à quelle hauteur installer votre meuble de salle de bain

Les contraintes techniques à respecter

Installer un meuble de salle de bain n’est pas chose facile quand l’espace de la pièce est restreint ou que la configuration est atypique. Prenez alors en compte toutes les contraintes techniques avant de percer votre mur : hauteur sous plafond, fenêtres, accessibilité, sorties d’eau, prises électriques, rails de placo etc. Un élément également à savoir : si votre mur est carrelé, attention de ne pas percer sur un joint au risque de faire éclater le carreau.

Installer un meuble de salle de bain n’est pas chose facile quand l’espace de la pièce est restreint

Selon les habitants du logement

Faut-il adapter la hauteur de votre meuble de salle de bain à tous les membres du foyer ? Oui et non. Nous nous expliquons. Par exemple, nous déconseillons à nos clients d’installer un meuble plus bas pour les enfants, mais plutôt d’investir dans des marche-pieds en attendant qu’ils grandissent. En revanche, pour une personne à mobilité réduite, la hauteur du mobilier doit-être adaptée au passage d’un fauteuil roulant. Choisissez un plan vasque suspendu sans meuble à positionner entre 80 et 85 cm de hauteur. Le mitigeur doit être accessible par la personne et le miroir placé à 100 cm du sol maximum. Pour savoir à quelle hauteur installer votre meuble de salle de bain, prenez rendez-vous dans un magasin Wendel.

une personne à mobilité réduite, la hauteur du mobilier doit-être adaptée au passage d’un fauteuil roulant

Quelles sont les tendances de meuble de salle de bain ?

L’agencement décentré

C’est la tendance de 2024, le mobilier avec une seule vasque décentrée. L’objectif est d’offrir un espace de rangement supplémentaire dans la salle de bain. Prisé au début des années 2000, ce type de mobilier était tombé dans les oubliettes. Il revient en force sur des modèles en 120 cm et plus, dans des finitions toujours plus belles : bois, marbre ou encore pierre.

Le must have : installer un meuble de rangement en décalé. Le décentré est adapté aux personnes à mobilité réduite ou aux seniors, en laissant la possibilité de faire passer un fauteuil roulant ou un tabouret amovible.

le mobilier avec une seule vasque décentrée

Le meuble en béton ciré

On le voit partout sur Instagram, le meuble de salle de bain en béton ciré fait son show. En total look ou par petites touches, ce revêtement crée des espaces apaisants et revitalisants. Découvrez dans les magasins Wendel un large choix de coloris et d’aspects pour sol, mur et mobilier.

Maëva Castets, Décoratrice d’Intérieur, nous a présenté son dernier projet de salle de bain en béton ciré. Elle a choisi une robinetterie encastrée noire et des vasques à poser pour donner du caractère à la pièce.

Une salle de bain réalisée avec un revêtement béton et des vasques à poser

Le mobilier sur mesure

C’est sûrement la plus grande force de notre offre Wendel : créer des espaces sur mesure. Nous savons que chaque pièce est unique et que le mobilier standard n’est pas toujours adapté. Pour vous offrir un maximum de fonctionnalités, nos Conseillers conçoivent des aménagements sur-mesure et uniques. Prenez rendez-vous en ligne pour découvrir les modèles disponibles et réaliser un devis adapté à vos besoins et votre budget.

Le mobilier sur mesure signé Wendel
Total
0
Shares
Related Posts