Nadège Lara, agenceuse d’intérieur, vous présente en vidéo les plans 3D d’une superbe rénovation maison qui lui a été confiée. Cette maison atypique Périgourdine s’articule sur trois niveaux. Dès l’entrée, on arrive sur un très grand salon offrant une magnifique hauteur sous plafond. On avance ensuite dans la cuisine et la salle à manger. Elle fait un arrêt par la salle de bain parentale et le bureau au style industriel. Suivez la à travers cet article !
Rénovation maison : du sol au plafond
Le salon au style traditionnel
“ Le salon est la première pièce visible quand on entre dans cette grande maison. Dans cet espace lumineux, mes clients ont opté pour un carrelage imitation travertin posé en opus romain. Il apporte un côté naturel et respecte le charme traditionnel de la bâtisse.
Il met en valeur le mobilier sélectionné dans des teintes claires et la très grande cheminée en pierre. Dans une rénovation maison, le travertin en céramique peut-être marié à différents styles de décoration. Il est intemporel et il apporte un esprit cosy. ”
Le carrelage imitation pierre naturelle a été choisi chez Wendel à Bergerac (marque Tercocer).
La cuisine chaleureuse
“ La deuxième pièce de vie est composée de la cuisine, d’une salle à manger et d’un coin cosy avec cheminée et télévision. Le sol est identique au salon principal afin de créer une continuité. La cuisine a été pensée dans les tonalités de marron, avec un superbe plan de travail en marbre. L’îlot central casse l’espace et apporte un côté chaleureux.
La petite touche déco se trouve autour de la porte verrière, avec un joli habillage en pierres de parement. ”
Le carrelage imitation travertin est le même que pour le salon. La briquette en pierre de parement a également été sélectionnée chez Wendel.
Rénovation maison, la salle de bain déstructurée
“ Mes clients souhaitaient une salle de bain qui leur ressemble. Je suis donc partie sur un style industriel, avec un sol imitation parquet, des touches de bois, de blanc et de noir. La douche à l’italienne est sublimée par un carrelage mural XXL (120 x 270 cm) aux reflets brillants.
La pose en décalé du mobilier crée un effet déstructuré. Les deux colonnes de rangement ont également été sélectionnées de hauteur différente. Très tendance, la cloison claustra sépare le coin wc du reste de la salle de bain et donne un aspect aérien à la pièce. ”
Le bureau industriel
“ Pour finir la présentation de cette rénovation maison, voici la partie bureau, attenante à la salle de bain. Elle mixe l’anthracite et le bois pour un aspect industriel. Au mur on retrouve la pierre de parement utilisée dans la salle à manger, qui habille la télévision. Le jeu des lithos qui remontent au plafond permettent une séparation naturelle entre la partie travail et l’espace détente.
Pour apporter du peps dans cette pièce, rien de mieux qu’un élément de couleur. Ici, c’est un siège moutarde qui tient ce rôle. ”
Vous avez un projet de rénovation maison ? Faites appel à Nadège Lara. Elle intervient dans un secteur d’environ 100 km de Marmande.