Quel receveur de douche choisir pour une douche à l’italienne ?

Obligatoire depuis 2021 dans les logements neufs, la douche à l’italienne est synonyme d’élégance et d’accessibilité. Elle peut être réalisée de différentes manières. Connaissez-vous les différents types de receveur de douche qui vous permettent d’avoir un rendu élégant ? Modèle à carreler, à encastrer ou extra plat, retrouvez dans nos magasins Wendel un large choix de bacs de douche adaptés à vos envies et besoins. Attention cependant aux contraintes techniques de votre salle de bain. Demandez conseils à nos vendeurs en salle d’exposition.

Le receveur de douche idéal pour une douche à l’italienne

Le receveur à carreler

En vogue depuis le début des années 2000, la douche à l’italienne carrelée est synonyme de modernité et d’accessibilité. Elle permet d’être en harmonie avec le reste du carrelage de la salle de bain et, grâce aux nouveaux caniveaux parfaitement intégrables, d’obtenir un rendu très élégant.

En rénovation ou dans un logement neuf, la douche à l’italienne prend place. Concept tendance, elle séduit par son design et ses dimensions confortables. Totalement ou partiellement ouverte, avec ou sans paroi, elle prend de multiples visages.

Lors de son installation, certaines contraintes techniques sont à prendre en compte. En effet, elle nécessite une pente pour permettre un écoulement correct de l’eau. De plus, les évacuations d’eau doivent être encastrées dans le sol afin d’obtenir un résultat homogène sans relief. Pour vous faciliter la tâche, il existe des receveurs prêts à carreler où la pente est déjà présente. Ils existent également avec d’autres finitions type béton ciré.

Receveur de douche carrelé

Le receveur de douche à encastrer

Le receveur de douche peut-être posé au sol, surélevé ou encastré dans la dalle. La dernière option permet de réaliser une douche à l’italienne anti-dérapante. Il est cependant prudent de vérifier que le modèle sélectionné en magasin Wendel soit adapté au mode de pose envisagé. L’avantage du receveur est son côté esthétique. En effet, vous trouverez dans nos salles d’exposition de nombreuses couleurs et textures, ainsi que des bondes et caniveaux design.

Le receveur de douche à encastrer

Le receveur extra plat à poser

Les receveurs à poser sont idéaux en rénovation car ils ne nécessitent pas d’encastrer complètement les évacuations. Ils peuvent être posés soit sur un socle surélevé, pour faciliter le raccordement à l’évacuation d’eau, soit directement sur un sol préparé.

Le receveur de douche extra plat à poser, qui a une épaisseur de 2cm, limite l’obstacle à franchir et se rapproche du design de la douche à l’italienne. Pour éviter les glissades, vous pouvez sélectionner un modèle anti-dérapant qui offrira une adhérence accrue. Attention cependant au nettoyage qui sera plus difficile de part sa texture.

Receveur de douche à poser noir

Le receveur de douche accompagné de ses accessoires

Le top 3 des accessoires pour une douche à l’italienne

  1. La niche à carreler : elle permet un rangement parfaitement intégré esthétiquement des produits de salle de bain dans la douche.
  2. L’étagère intégrée : installée au moment de la pose du joint, la tablette murale Schlüter permet l’évacuation de l’eau tout en facilitant le rangement des produits de soin de douche. Elles existent en version droite ou d’angle.
  3. Le caniveau design : fini les bondes en métal sans âme, il existe maintenant de nombreux caniveaux élégants pour les douches à l’italienne carrelées. Le receveur de douche est aussi proposé avec des bondes design et de même couleur pour une intégration raffinée.
Niche murale dans douche à l'italienne

Les accessoires pour une meilleur accessibilité du receveur de douche

. La barre de soutien : droite, en L, en T ou coudée, elle limite les risques de chute et favorise l’autonomie de tous. L’utilisation d’une barre de soutien à ventouses est uniquement prescrite sur un mur en carrelage. Pour plus de sécurité, il est recommandé d’opter pour un placement définitif à l’aide d’une visserie.

. Le fauteuil relevable ou repliable à l’assise ergonomique. Fixé au mur, il peut, selon les modèles, supporter une charge allant jusqu’à 200 kg. Il permet à l’utilisateur de se laver sans se fatiguer, ni glisser.

. Le tabouret amovible dans la salle de bain pmr : contrairement au siège fixé, il a une utilisation ponctuelle. Les assises grande taille procurent un meilleur confort.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts